Pour choisir où se faire tatouer, vous devez faire quelques tests . Si vous êtes indécis sur quelques parties du corps, vous pouvez demander à votre tatoueur de vous montrer, à l'aide du
pochoir , à quoi il ressemble sur vous. Même si vous avez pu vous inspirer en regardant certaines images sur internet ou sur les réseaux sociaux
, votre corps est différent de celui des autres . Donc, un tatouage sur lequel certains ont fière allure, supposons que sur l'épaule, vous aimerez peut-être plus sur le mollet.
Il n'y a donc pas de règles sur où se faire tatouer si ce n'est votre simple goût esthétique. Cependant, si vous avez une idée particulière, peut-être souhaitez-vous vous faire tatouer des zones
sensibles ou délicates telles que la paupière, le cou ou l'aine, il est toujours préférable de demander d'abord conseil à votre tatoueur de confiance.
Dernier conseil : prenez également en considération le fait
que vous n'êtes pas jeune pour toujours ! Certaines parties du corps, telles que les triceps, ou le côté et l'estomac, peuvent changer avec le temps, perdre de leur élasticité ou subir des modifications dues à la prise ou à la perte de poids. Autant de facteurs qui, à la longue, pourraient ruiner votre tatouage.
Cou, mains et poignets
Ce sont des quartiers
de plus en plus populaires , très à la mode et de plus en plus demandés tant par les femmes que par les hommes.
Mais ce sont des tatouages décidément
difficiles car
ils sont toujours visibles et peuvent même influencer l'opinion du porteur, en particulier sur le lieu de travail.
Ce sont aussi des parties du corps
très sensibles car proches des os et possédant de nombreuses terminaisons nerveuses. On ne parle même pas des
parties intimes femmes ou hommes...
Haut du bras
C'est l'une des zones les plus tatouées, principalement parce qu'elle est
très à la mode , et parce que sa taille et sa forme la rendent idéale pour de nombreux designs.
De plus, c'est une zone facilement gérable du point de vue de la visibilité, puisqu'il sera facile de la couvrir si vous ne voulez pas montrer votre tatouage.
Et un autre aspect à ne pas sous-estimer, surtout si vous vous faites tatouer pour la première fois, c'est qu'il s'agit d'une partie
insensible du corps .
Avant bras
Les tatouages de l'avant-bras sont
très beaux , car ils sont plus particuliers que ceux du haut du bras, mais ils sont nettement
plus visibles , surtout en été, et aussi un peu plus douloureux.
Même s'il s'agit tout de même d'une zone assez éloignée des terminaisons nerveuses et donc d'une douleur très supportable.
Poitrine et poitrine
La partie supérieure de la poitrine, autrefois très appréciée des femmes car résolument sensuelle, est aujourd'hui moins à la mode
chez les femmes .
De plus, c'est une zone plutôt
sensible et très élastique , pour cette raison, par exemple, après une grossesse, elle pourrait changer d'apparence et endommager le sujet du tatouage.
Chez les hommes, en revanche, c'est
très tendance , surtout pour la création de
grands tribaux , très masculins et avec un grand impact visuel. En tout cas, même pour les hommes c'est une zone très élastique et donc plutôt "à risque".
Épaules
Les épaules et l'espace
entre les omoplates sont des zones très appréciées par les hommes et les femmes.
Ce sont des zones qui ont l'avantage de garder le tatouage caché dans la plupart des situations. Idéal pour ceux qui pensent pouvoir se lasser d'avoir toujours leur tatouage sous les yeux.
Ce sont des parties du corps
assez douloureuses , en particulier la partie supérieure entre les omoplates.
Dos
Idéal pour ceux qui veulent opter pour des tatouages
importants , très colorés ou de grande taille ;
au dos les tatouages thaïlandais ou les sujets de l' école
japonaise sont magnifiques .
Pour ce qui est de la douleur, ce n'est pas une promenade, surtout quand c'est le tour de la colonne vertébrale ou du sacrum.
Mais c'est vraiment sympa et ça a aussi l'avantage de ne jamais être
visible , du moins quand on est habillé.
Ventre
Comme mentionné, le sein est une zone très
élastique alors pensez-y, et si vous aimez vraiment cette partie du corps pour votre tatouage, optez pour la partie inférieure de l'abdomen, qui est plus serrée et moins grasse.
C'est une zone
peu visible et peu sensible.
Jambes
Les cuisses sont souvent choisies par les hommes, par exemple pour les grands tatouages tribaux, ce sont en fait des zones
plutôt masculines et esthétiques où le tatouage tribal met généralement en valeur la structure musculaire.
Ce sont des zones peu douloureuses et elles ont aussi l'avantage de ne pas toujours être visibles.
Le mollet, en revanche, est un peu
plus sensible que les cuisses . Et c'est aussi une pièce choisie par de nombreuses femmes car elle est plus
féminine et élégante , surtout si le tatouage rejoint la cheville et le pied. Convient aux sujets délicats et colorés, ainsi qu'à l'écriture.
Pieds
Ils font partie des
zones les plus douloureuses de tous les temps car ils sont notoirement riches en terminaisons nerveuses.
Ils sont choisis avant tout par les femmes pour créer des sujets
simples et souvent
stylisés .
En fait, ce ne sont pas des zones propices aux tatouages importants compte tenu de leur forme et de leur taille.
Même s'il y a bien sûr des courageux et des intrépides qui ont décidé de subir une longue et pénible séance pour se faire tatouer le pied.
Où se faire tatouer : tenir compte de la douleur
l existe des zones plus riches en terminaisons nerveuses qui provoquent une plus grande douleur lors de l'exécution en raison de leur sensibilité (bien que la subjectivité joue toujours un rôle important dans ce cas), comme les mains ou les poignets, le cou et les pieds .
De plus, il est bon de considérer l'élasticité de la peau : se faire tatouer le ventre, la poitrine ou les seins peut s'avérer être un choix risqué car ils sont souvent sujets à des changements physiques (grossesse, perte ou prise de poids) qui vont inévitablement changer leur apparence. En fin de compte, mais pas des moindres,
il est bon de prendre en considération la pertinence et la visibilité de la zone à tatouer :à la fois pour des raisons de travail et de "pudeur", des zones telles que la
partie supérieure du bras, les épaules et les omoplates, le dos et les jambes ne sont pas très visibles et sont plus populaires auprès de ceux qui veulent se faire tatouer.